top of page
Retraite Silencieuse
Deux petites maisonnettes aménagée de manière sobre et portant au recueillement où une personne peut se retirer pour quelque temps afin d’y prier et jeûner, seule, immergée dans le silence.
Inspiré par la tradition orthodoxe russe, la Poustinia est un terme russe signifiant « désert », désignant un lieu de silence, de solitude et de prière, souvent une petite cabane, où une personne se retire pendant une certaine période pour être seule avec Dieu. Cette pratique popularisée en Occident par Catherine de Hueck Doherty, est de trouver le « désert du cœur », un espace intérieur libre de distractions pour écouter la Parole de Dieu et développer sa relation avec Lui, même au milieu de la vie quotidienne. Elle indique que même si elle est un lieu physique, elle reste avant tout un état de cœur et d'esprit, une façon de vivre au milieu des distractions quotidiennes.
L'accompagnement thérapeutique sur mesure proposé inclut :
*jeûne numérique et alimentaire, rando-jeune (+ barefoot /grounding) ; *Taichi & Qi Gong *exercice bio-énergétique (+analyse caractérielle, "les 5 blessures de l'âme" L.Bourbeau)
+
*Art-thérapie (initiation à la boulangerie vivante, du grain au pain, filière paysanne, biscuits aux haricots magiques, ...) & atelier lactofermentation en analogie avec la culture de la terre comme alchimie fermentaire




bottom of page